« Le secret du changement, c’est de concentrer toute son énergie, non pas à lutter contre le passé mais à construire l’avenir. » (Socrate)
Il y a du bon dans le changement :
l’enthousiasme, le frisson, le challenge, voilà 3 mots qui nous caractérisent parfaitement depuis 20 ans. Le roscanvec évolue
L’emplacement du restaurant de Roscanvec de 2006 à 2020
Un nouveau chapitre s’ouvre
Nous allons fêter dans peu nos 20 bougies 🎂. Aussi, après une introspection, nous voulions revenir à nos origines. En effet, Thierry et ses frères ont grandi dans une ferme en autosuffisance mené par les mains de maîtres de Momo & Anne-Ma. Ils plumaient les volailles, allaient ramasser les œufs au poulailler et barataient leur beurre 🧈. Quant à Sarah et moi, nous sommes issues d’une longue lignée d’aubergistes et d’hôteliers dans des pensions de familles.
C’est certainement ce qui nous a rassemblé: l’amour de la chair😋. C’est pendant le 1er confinement, que la graine qui était déjà présente commence à germer. Aussi, nous échangeons, débattons, discutons sans jamais vraiment sauter le pas. Pourquoi, demanderez vous? L’appréhension certainement… Mais, « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » (Corneille).
Puis ce jour est arrivé : Nous sautons le cap…
Aussi, après avoir maturé « le projet dans le projet » (citation d’un célèbre inconnu 😉), et, nous être installés dans les nouveaux locaux, nous sommes fin prêts à vous présenter notre nouvelle copie de cuisine 🥂.
Qu’est ce qui change?
Rien…
Rien car l’équipe reste la même (Thierry, Olivier & Co en cuisine – Sarah et Carine en salle – Véro en chambre.)
Rien car le décorum est identique avec son ambiance cosy, tamisée et conviviale.
Rien car nos valeurs de partage, gourmandise, d’envie de bien faire et de générosité sont intactes.
…et tout car…
Nous souhaitons vous faire partager notre amour de la cuisine d’antan pour (re)découvrir les classiques culinaires de nos grands-mères : une cuisine dans la plus pure tradition française avec la « final touch » du chef. Une cuisine d’inspiration et de valeurs humaines, où modernité et inventivité se conjuguent pour offrir une expérience unique, simple et vraie.
Souvenez-vous ces recettes que vous mangiez le dimanche en famille, avec le partage des tâches et la convivialité. Souvenez-vous de ces odeurs qui embaumaient la maison, les rires aux éclats : l’atmosphère générale bienveillante et chaleureuse.
Une cuisine qui se veut décomplexée, généreuse, gourmande et accessible. C’est en quelque sorte la madeleine de Proust du tout à chacun. Nous revenons au fondamentaux de notre Adn, à savoir le partage d’une cuisine dans un moment suspendu. C’est peut-être la crise de la quarantaine pour les uns et de la cinquantaine pour les autres allez savoir…
Une page se tourne mais la prochaine sera tout aussi gourmande que la précédente.
Venez découvrir ou redécouvrir notre identité alliant le goût et la chaleur humaine.
Nous nous faisons déjà une joie de vous (re)voir et de vous partager l’amour de notre métier.
Notre leitmotiv a toujours été « travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. »
« La vie est une cour de récréation. Sinon elle n’est rien. »
A très vite.
Thierry, Sarah & Carine










