Le cancer du sein est désormais le cancer le plus diagnostiqué dans le monde, devant celui du poumon, selon une étude du Centre international de recherche sur le cancer (OMS, 2021).
S’il reste la 5ᵉ cause de mortalité, une lueur d’espoir brille : près de 8 millions de femmes vivent aujourd’hui cinq ans après leur diagnostic.
À Vannes, l’association La Vannetaise œuvre depuis de nombreuses années pour soutenir la recherche, la prévention et l’accompagnement des femmes touchées par le cancer.
L’événement repose sur deux grands axes :
💗 Collecter des fonds (plus de 116 000 € en 2021) pour financer la recherche, les soins de confort et aider les familles.
💗 Sensibiliser les femmes à prendre soin d’elles grâce à l’activité physique, un véritable allié de la prévention et du bien-être.
Au Roscanvec, nous partageons pleinement ces valeurs de solidarité, de bienveillance et de respect du corps.
Nous avons eu la chance et la fierté d’accueillir, ce week end, au restaurant & en chambre l’une des participantes à la marche de La Vannetaise 💕
Un moment d’échange et d’émotion qui nous rappelle à quel point il est essentiel de conjuguer santé, humanité et plaisir de vivre.
Parce que la cuisine, comme la vie, se savoure avec cœur et partage 💫